Blog

L’hypnose est partout, c’est un peu comme la vie.

Tous mes articles parlent de l’hypnose au quotidien, celle que l’on voit et celle que l’on ne voit pas. Celle qui nous fait changer lentement et celle qui nous secoue. La plupart du temps, on ne se voit pas changer, on grandit … tout simplement. D’autres fois, une rencontre, un événement, un simple mot, une simple décision et on est plus le(la) même.

Vous aider à vous “déshypnotiser”

J’exprime le vœu que parmi ces articles, il y en aura un qui vous touchera, vous parlera, qu’il contribuera à vous transformer. Mon ambition est simple au-travers de ces quelques lignes : grâce à mes modestes connaissances, vous faire découvrir un peu de votre cerveau, de la manière dont cette magnifique machine fonctionne car il me semble primordial d’apprendre à le connaître et à l’utiliser “ou quelqu’un le fera à notre place et ça n’est pas bon”.

En attendant, je vous propose un petit exercice d’hypnose simple à mettre en place : vous avez des habitudes ? Des petits rituels dans votre vie ? Chaque jour, prenez-en un et osez le changer ! Vous prenez votre douche avant votre petit-déjeuner ? Faîtes l’inverse ! Vous prenez toujours le même chemin pour aller au bureau ? Changez-en ! Vous n’avez jamais aimé les brocolis ? Mangez-en ? Chaque jour, testez un changement et voyez ce que ça vous fait, car le changement est comme tout : il s’apprend.
Bonne lecture et bienvenu(e)s…

« Tant qu’on aura pas expliquer aux hommes comment fonctionne leur cerveau, tant qu’on aura pas diffuser très largement que jusqu’ici ça a été pour établir une dominance, il y a peu de chance qu’il y ait quelque chose qui change »
Henri Laborit – Mon oncle d’Amérique.

#déshypnotisons-nous

Derniers articles