Actualités de la Ferme Thérapeutique (N°1)

En attendant d’ouvrir un site (ou une partie de celui-ci) dédié exclusivement à la Ferme Thérapeutique des Heures Étoilées (site qui sera toujours en « low tech » pour limiter son impact écologique), voici quelques actualités du lieu.

5 agneaux à allaiter

La vie continue de creuser son sillon à la Ferme Thérapeutique : depuis 5 semaines, des agneaux orphelins venus d’une ferme voisine, ont élu domicile chez nous. L’allaitement quotidien au lait de vache fraichement trait de ces 2 agnelles et 3 petits béliers n’est pas toujours de tout repos mais, ils.elles nous le rendent bien même si c’est pour interrompre une sieste ! Bientôt, ils retourneront avec leur troupeau et une vie plus “normale” pour eux.

Les agneaux en sevrage à la ferme thérapeutique des heures étoilées

La serre s’améliore

Pendant ce temps, la serre « walipini » (semi-enterrée permettant de mieux garder la chaleur durant la nuit) a été refaite et améliorée. Déjà, 2 vignes et un citronnier y grandissent paisiblement en attendant que les semis du printemps viennent s’y loger eux aussi. Un myosotis (autrement appelé « ne m’oubliez pas ») est venu se planter tout seul, sans doute pour mieux fleurir l’endroit.
La serre participera à créer l’autonomie alimentaire (partielle :) du lieu !

La serre de la ferme thérapeutique des heures étoilée

Bientôt un cheval à la ferme thérapeutique ?

En attendant l’arrivée du ou des chevaux, nous avons entamé la construction d’un abri qui, si il n’est pas forcément utile à son locataire, servira au moins à protéger le foin pendant les mois d’hiver. « Lutin », jeune retraité du théâtre équestre de la Pommeraye pourrait venir habiter avec nous d’ici à quelques semaines. Il me servira à faire mes courses, me promener et sans doute, dans un cadre plus thérapeutique, à travailler avec les visiteurs de la ferme.

# Déshypnotisme

← Article précédant

L'attente

Article suivant →

Les racines