Qui suis-je ?

Je me prénomme Alain, j’ai 57 ans et je vous accompagne grâce à hypnose depuis 2016,

Je suis né en 1966, en juin, quelques jours avant l’été ce qui fait qu’il y avait toujours quelques amis à mes anniversaires (1).

Adolescent je voulais faire n’importe quel métier sauf celui de mon père. Par absence d’envie marquée j’ai fait de la pub puis du marketing. J’y ai découvert de très nombreux et passionnants métiers et puis, je crois que je ne me suis pas trop mal débrouillé finalement.

J’ai été marié et j’ai 3 enfants : 2 garçons et une fille qui sont tous adultes maintenant, ils me guident et m’inspirent chaque jour.

Puis, du côté de 2014, j’ai tout laissé tomber après avoir grimpé le Kilimandjaro (un rêve d’enfant … on devrait toujours réaliser ses rêves d’enfant… non ?). J’étais directeur marketing à Paris (2), je suis devenu chômeur en Bretagne où j’avais des rêves aussi, mais ceux-là ne se sont pas réalisés, vraiment pas … au point que j’y ai fait une belle dépression et ai demandé à être admis quelques temps à l’hôpital. C’est là qu’a vraiment commencé à se réaliser mon rêve. Depuis je ne le quitte plus : accompagner.

En juillet 2020, après 4 années à Paris et à Strasbourg, j’ai ouvert mon cabinet dans le Calvados (14), à Pierrefitte en Cinglais à côté de Pont d’Ouilly, dans un lieu où la vie est omniprésente et où j’essaie de mettre l’autonomie et le respect du vivant au cœur de mes préoccupations.

J’ai été formé à l’Arche à l’hypnose ericksonienne en 2016. Pour vous aider, j’utilise l’hypnose bien sûr mais aussi le Ritmo (équivalente à l’EMDR), l’hypnose conversationnelle, la PNL et d’autres techniques adaptées à vos besoins.

Je suis par ailleurs formé à l’hypnose destinée aux enfants et ai - entre autres - une bonne expérience dans les problématiques liées aux hauts potentiels ainsi qu’aux traumas d’ordre sexuel.

Mon expérience de vie, ma formation, les contacts que j’ai pu y lier et mon intérêt pour les domaines de la psychologie en général me permettent de régulièrement travailler sur moi-même tout à la fois pour mieux me connaître, mieux me trouver et me permettre de vous accompagner avec le plus de justesse et d’intégrité possibles quelle que soit la raison de votre venue.

(1) Je crois qu’il est bon de savoir qui nous parle. Le thérapeute n’y échappe pas. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, vous pouvez lire cet article.
(2) On me demande souvent le rapport entre marketing et hypnose - souvent avec un petit sourire entendu - parfois même en me disant carrément que les deux consistent à manipuler. Je l’ai moi-même pensé jusqu’à réaliser que dans le marketing, ce qui m’a toujours passionné et ce pourquoi j’ai toujours travaillé c’est “l’identité de la marque”, ses valeurs, ce qui fait d’elle quelque-chose de singulier. Mon travail en hypnose vise à vous aider à être ce que vous êtes profondément, à révéler votre “identité”.