Et si il était temps de recommencer à respecter notre cerveau !

Smart phone, écrans à ne plus savoir qu’en faire, bruits et musique constants, réalité virtuelle, drogues plus ou moins légères, vitesse, l’homme est soumis au moins sur 1/3 de sa vie à des interactions pour lesquelles il n’est absolument pas prévu ! À cela s’ajoutent les peurs créées ou exploitées par les dirigeants de tout poil, les biais cognitifs exacerbés par les réseaux sociaux (notamment ceux d’engagement et de confirmation bien connus des manipulateurs) qui nous font glisser dans des spirales de folies ou des sentiments de toute puissance ! Les villes, les casques audio, les informations par milliers, nous coupent des rythmes biologiques naturels nous privant de la lumière, de la température, des bruits du vent et des chants des oiseaux, de nos sens, du sens ! Nous arpentons les trottoirs rivés à nos téléphones au risque parfois de nous renverser entre piétons ! Les rencontres se font par écrans ou par choc ! Il est temps de nous retrouver non ?

Arrêtez de maltraiter votre cerveau il est fragile !

Et une certaine hypnose ne déroge pas à la règle … c’est pourquoi je pratique l’hypnose douce, elle se veut respectueuse de qui vous êtes, de vos objectifs et valeurs. Vous souhaitez arrêter de fumer en une séance ? Perdre 20 kgs en 2 séances, apprendre en parler en public en un claquement de doigt qui vous fera croire que les 50 personnes devant vous sont 10 chatons inoffensifs ? Très bien ! Mais pas avec moi … Si il arrive (rarement) que l’un de ces cas se vérifie, ils sont rares.

Je veux vous respecter, respecter votre esprit et respecter votre corps et leurs mécanismes. Je veux vous proposer des clés que vous aurez forgé vous-même pour ouvrir vos propres portes. Les chemins que vous découvrirez seront les vôtres, ils vous mèneront là où vous ne savez pas mais … ce sera chez vous.

#déshypnotisons-nous