Société

Comment l’hypnose contribue à construire notre société

À mes débuts, quand on me demandait ce qu’est l’hypnose, j’expliquais qu’il s’agissait d’un « état modifié de conscience », quelque chose entre le sommeil et la veille. C’est toujours exact mais il faudrait aussi définir ce qu’est un « état de conscience » non modifié. Trop long n’est-ce pas ?

En revanche, vous aidez à voir, dans notre quotidien, comment l’hypnose est partout, comment votre vision du monde est modifiée par des stimuli non désirés, ça, je peux y contribuer.

Smartphone, publicité, vocabulaire, quelque chose de l’ordre de l’hypnose (au sens qu’il s’agit de modifier notre état de conscience du monde) est en permanence à l’œuvre. Dans l’absolu, ça n’est pas un problème, pourvu qu’on le sache et que l’on comprenne les mécanismes qui permettent à ceux qui s’en servent, d’entrer dans nos cerveaux sans même avoir besoin de frapper.

L’ensemble des articles qui sont rassemblés dans cette catégorie, n’a qu’une ambition : vous faire partager mes connaissances en hypnose, PNL, rhétorique et neurosciences pour vous donner les moyens d’être les plus libres possibles.

#déshypnotisons-nous