Nouvelles de la Ferme Thérapeutique n°5

Comme tout chantier qui se respecte, celui de la Ferme Thérapeutique des Heures Étoilées a pris du retard … Le poêle de masse qui chauffera la maison et l’eau chaude sanitaire en hiver est presque terminé, la cuisine également, mais « presque » n’est pas suffisant.

Bien que la ferme ne soit pas encore officiellement ouverte, quelques hôtes y sont passé ce qui nous a permis de faire quelques petits réglages essentiels. Tout d’abord, la durée d’un séjour sera limitée à un mois. En effet, on peut travailler éternellement sur soi et, tel un oignon, découvrir d’autres couches à explorer. Cependant, il est aussi utile de se poser, de laisser les choses prendre forme et de s’habituer aux changements qui sont en train de se mettre en place.

Ensuite, il est rapidement apparu qu’il était nécessaire de créer un lieu dédié aux séances. Un endroit qui ne soit pas la maison et où chacun.e soit « officiellement » dans un cadre thérapeutique. Cela permettra, là encore, de mettre des pauses, de différencier les lieux et les moments et de mieux échanger.

Construction du cabinet de la Ferme Thérapeutique des Heures Etoilées

2 semaines ont été nécessaires pour transformer une ancienne cabane de pêche – déjà présente sur le lieu – en un cabinet « grand luxe » ouvert sur l’étang et la forêt ! Là, les changements pourront se faire au cœur du vivant.

Le cabinet de la Ferme Thérapeutique des Heures Etoilées, au beau milieu de la nature

# Déshypnotisons-nous

← Article précédant

Faites le test : la conscientisation